La malédiction du célibat

Bisous sur la joue, nous sommes petits.
Pendant les vacances il est parti,
Alors qu’il n’avait rien dit.
La malédiction du célibat.

Je l’observe et il me plaît.
Ma meilleure amie il semble préférer,
Et change de collège l’année d’après.
La malédiction du célibat.

Nous nous fréquentons pendant deux mois,
Mais je n’étais que le deuxième choix,
Et pour humilier il était le roi.
La malédiction du célibat.

Le courant semble bien passer.
Plus de nouvelle après un ciné,
Une inconstance avec deux personnalités.
La malédiction du célibat.

Gars mignon que j’apprécie,
A finalement une petite amie.
Scénario se répétant à l’infini.
La malédiction du célibat.

Dans un bus, dans un train,
Mon regard il soutient,
Mais descend et passe son chemin.
La malédiction du célibat.

Nouveau dans un groupe il me plaît.
Je ne lui ai quasiment jamais parlé.
Il embrassa sa coéquipière sous mon nez.
La malédiction du célibat.

Après une soirée je le trouve craquant.
Je le dis à une amie secrètement,
Avec lui elle alla au restaurant.
La malédiction du célibat.

C’est un nouveau départ nous discutons,
Il est triste son copain a mis fin à sa relation,
Du coup il convoite l’autre mignon.
La malédiction du célibat.

Mars 2017

 

 

Après plus d’une semaine d’absence pour prendre un pause bien méritée (enfin, à mon avis 😛 ), je reviens avec un poème plus long et très personnel. Voilà deux mois que j’ai commencé le blog, et je ne me lasse pas d’écrire, de corriger, de retaper, de poster, de voir vos « j’aime », lire les commentaires et y répondre. Si vous avez des envies d’articles différents que les poèmes, n’hésitez surtout pas à demander ! J’essaierai toujours de faire au mieux.

J’espère que le poème vous a plu 🙂

Apolline

4 commentaires sur “La malédiction du célibat

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

